Description
Le canon de 4,7 cm caliber a été acheté en 1935 et fabriqué sous licence par l'atelier fédéral de design Böhler à Thoune
- 2 bras pour le remorquage
- 2 plaques d'armure
- 2 bâches
- Sièges en métal
- Longueur du canon : 1680mm
- Longueur totale : 3m
- Poids : 315 kg
Les blindages devenant de plus en plus résistants au cours de la Seconde Guerre mondiale, il est devenu nécessaire d'introduire un canon antichar réellement capable dans les formations antichars. Le canon d'infanterie de 4,7 cm, largement diffusé avec ses munitions antichars, l'arquebuse antichar de 24 mm de 1941 et l'arquebuse antichar Solo de 20 mm de 1940, dont il n'existait qu'un petit nombre de pièces, ont été affublés, non sans raison, du surnom ironique de "heurtoir antichar".
En effet, ils étaient, dès leur introduction, peu adaptés à l'engagement contre les chars modernes. Le canon antichar de 4,7 cm, développé sur la base du canon d'infanterie de 4,7 cm de 1935, était un canon très performant avec une vitesse initiale de 750 m/s. Il était engagé aussi bien dans sa version de campagne (can ach4,7 cm 1941) que dans les forteresses.
Afin d'obtenir des performances encore plus élevées, un réducteur était utilisé dans les forteresses pour tirer des munitions Janecek sous-dimensionnées. Cependant, même cette performance était insuffisante contre les blindages encore plus performants qui sont apparus vers la fin de la guerre et dans les années 1950. Ainsi, tous les canons antichars de 4,7 cm 41 ont été transformés en canons antichars de 9 cm 1950, beaucoup plus efficaces grâce à la charge creuse.